Guide du débutant pour gagner un revenu passif avec Bitcoin

Bien qu’il soit pris au piège dans la zone restreinte de 9 000 $ à 9 200 $ depuis deux semaines, le bitcoin reste l’actif le plus performant de 2020. Beaucoup de gens entrent dans le monde de la crypto en entendant les histoires de millionnaires du jour au lendemain, mais ils se rendent vite compte qu’une grosse récompense vient avec un gros risque – alors que vous pouvez doubler votre investissement en quelques jours, vous pouvez le perdre aussi rapidement.

Pour le bitcoin, la volatilité élevée est la norme et une épée à double tranchant. Lorsque le marché est volatil, le risque de perdre de l’argent augmente avec les opportunités de gagner de l’argent; lorsque le marché est calme, nos bitcoins sont «gaspillés» car ils n’apprécient pas. Récemment, les données ont montré que la plage ATR du bitcoin, qui est utilisée pour évaluer la volatilité, a diminué de près de 50% depuis juin, il semble donc que le commerce de Bitcoin Code restera terne pour le moment.

Exploitation minière

L’exploitation minière est la méthode la plus ancienne de gagner du bitcoin. vous n’avez pas besoin de supporter KYC et pourriez faire partie de la promotion du réseau bitcoin.

Cependant, vous devez faire un gros investissement au début. Tout d’abord, vous aurez besoin de matériel ASIC et ils ne sont pas bon marché. En outre, si vous êtes un mineur indépendant, la configuration de l’équipement nécessite que vous ayez une compréhension de base de la blockchain et des ordinateurs.

Deuxièmement, l’exploitation minière est une activité énergivore, non seulement parce qu’elle vous oblige à bien prendre soin de votre équipement, mais aussi parce que c’est un processus à forte intensité électrique. Selon les données, l’électricité consommée dans les mines en 2018 équivalait à la consommation totale d’électricité du Bangladesh. Nous entendons souvent le concept de «capitulation des mineurs» qui est considéré par beaucoup comme un facteur baissier. Cela se produit lorsque l’exploitation minière n’est plus rentable et que les mineurs doivent vendre leurs pièces pour couvrir les coûts d’exploitation.

Prêt sur marge

Avec le trading sur marge de plus en plus populaire, davantage de plateformes peer-to-peer ou d’échanges de crypto permettent aux traders de prêter leur bitcoin. Habituellement, les commerçants peuvent fixer leurs conditions (taux de retour, durée, montant, etc.) et attendre que d’autres commerçants le «prennent». Parfois, les échanges cryptographiques fixeront les conditions pour vous. Prenons l’exemple de Binance, son rendement annuel estimé pour le BTC est d’environ 0,75%.

Habituellement, le prêt sur marge est un moyen beaucoup plus sûr de gagner un revenu passif, mais il vous place parfois dans une position passive. Par exemple, dans certains échanges, vos dépôts seront bloqués jusqu’à ce que l’emprunteur ferme ses positions. En outre, dans le cas extrême où le prix du bitcoin fluctue si violemment et provoque une liquidation forcée massive, les pertes peuvent devoir être partagées entre les fournisseurs de financement sur marge. Par conséquent, si vous souhaitez devenir un fournisseur de fonds, assurez-vous de commencer par un échange de confiance et vérifiez les conditions.

Portefeuille portant intérêt

Beaucoup de gens confondent les portefeuilles portant intérêt avec les prêts sur marge. Bien qu’ils vous demandent tous les deux de déposer votre bitcoin sur les échanges / plateformes, vos dépôts dans le portefeuille portant intérêt ne seront pas utilisés à d’autres fins. Le portefeuille portant intérêt sert simplement de coffre-fort pour stocker votre bitcoin. Les taux d’intérêt varient d’une plateforme à l’autre et vous pouvez retirer vos dépôts à tout moment. Comparé à d’autres méthodes, un portefeuille portant intérêt est un moyen plus sûr et plus facile de générer un revenu passif.

Portefeuille Bexplus BTC – Jusqu’à 30% d’intérêt annualisé

En tant qu’échange leader de dérivés cryptographiques, Bexplus s’efforce de fournir aux utilisateurs des opportunités d’investissement rentables et avancées et de combler le fossé entre les débutants et les vétérans. Son portefeuille BTC récemment lancé vise à aider les utilisateurs à rester rentables tout en prenant une pause dans le marché volatil du bitcoin.

Die Kommentare sind geschlossen, aber trackbacks und Pingbacks sind offen.